Entries Tagged 'Assurance vie' ↓

Comparaison d’assurance en ligne : quelles sont les différents contrats d’assurance à comparer ?

Les compagnies d’assurance distinguent habituellement 2 types de contrats d’assurance : les assurance de dommages et les assurances de personnes. Les assurances de personnes protègent la personne, alors que les assurances dommages protègent, généralement un bien, d’un sinistre et indemnise en conséquence selon la valeur du sinistre subi ou dégât occasionné.

Les différents contrats d’assurance de personnes

On peut rencontrer plusieurs types d’assurance de personnes :

  • l’assurance santé : les formes les plus connues d’assurances santé sont la mutuelle santé, la complémentaire santé, l’assurance hospitalisation, ou encore la garantie accidents
  • l’assurance vie : il s’agit de versements réguliers ou mensuels donnant droit au bénéficiaire d’un versement financier ou au versement d’un capital au delà d’une certaine date. A noter que le régime fiscal de l’assurance vie est différent des autres types d’assurance.
  • l’assurance décès : comme son nom l’indique, elle garantit le décès d’une personne. Un capital est versé en cas de décès de la personne assurée.
  • l’assurance dépendance
  • certains produits de type prévoyance, comme la prévoyance incapacité, les contrats d’invalidité
Assurance dommage et assurance de personne

Assurance dommage et assurance de personne : quels sont les contrats d’assurance que l’on peut comparer sur un comparateur d’assurance en ligne ?

Assurance dommages : les contrats d’assurance

L’assurance dommages (ou assurance dommage) ouvre droit à une indemnité couvrant le préjudice ou la perte survenue à l’occasion d’un sinistre. Habituellement, le sinistre peut être de type accidentel (accident de la route, chute, etc.) ou de type involontaire (c’est le cas de la plupart des assurances accidents).

Voici les principaux types d’assurance de personnes existant sur le marché :

  • l’assurance habitation, aussi appelée MRH, ou encore assurance multirisque habitation. Ce produit peut être résilier en utilisant une lettre de résiliation assurance habitation.
  • l’assurance auto : pour assurer votre véhicule, votre automobile ou encore votre camping car et tout autre véhicule à moteur

L’assurance auto peut être à la fois une assurance auto au tiers, ou encore une assurance auto tous risques : dans un cas, elle ne couvre que les dommages que vous pourriez faire à autrui, dans l’autre cas l’ensemble des risques qui vous sont causés à vous ou votre véhicule sont pris en charge. L’assurance auto fonctionne sur un principe d’assurance auto bonus et d’assurance auto malus. La garantie bris de glace et incendie sont souvent des options des contrats d’assurance auto au tiers, qu’il est particulièrement recommandé de souscrire à la signature de votre contrat d’assurance.

  • l’assurance moto
  • l’assurance bateau
  • l’assurance scooter
  • l’assurance habitation locataire ou propriétaire

Attention enfin au vocabulaire désignant les produits d’assurance : l’assurance prévoyance ne protège pas les assurances dommages (c’est le cas des assurances décès, invalidité, etc.). L’assurance maladie, quant à elle désigne à la fois le remboursement obligatoire pris en charge par la Sécurité Sociale et une part optionnelle, pris en charge par une compagnie d’assurance privée ou une mutuelle santé. Ces organismes commercialisent des produits de mutuelles santé, d’assurance santé ou encore de complémentaire santé.

Est-ce plus intéressant de chercher une assurance vie sur un comparateur d’assurance ?

Le comparateur d’assurance vie a pour but de simplifier le travail des cybernautes qui veulent trouver les meilleurs devis d’assurance vie sur le marché.

Comment est-on capable de comparer les contrats assurances vie ?

Il n’est pas simple d’intégrer toutes les subtilités des contrats assurance vie, d’autant plus si on n’est pas formés aux produits d’épargne : le comparateur d’assurance vie vous facilite la tâche pour faire votre choix.

Il vous soumet en effet un tableau synthétique appelé comparatif d’assurance vie, cataloguant les différents chiffres d’un contrat pour en faire une fiche synthétique, et exploitable pour une comparaison.

Cette mise en forme facilite l’estimation, mais vous avez néanmoins à connaitre les caractéristiques du contrat d’assurance vie !

Sachez que si vous n’êtes pas satisfait de ce placement financier il vous est toujours possible de résilier l’assurance vie.

Les caractéristiques des devis d’assurance vie sur un outil de comparaison d’assurance

Le versement minimum signifie la somme minimum initialement versé, souvent pour tester un contrat.

Les styles de gestion recouvrent les options qui peuvent vous être favorables, comme la limitation des pertes et la sécurisation des plus-values.

Les frais de gestion et de versement amputent d’autant votre investissement : préférez les taux les moins élevés possible. Il est envisageable de trouver ces taux supprimés des contrats auprès d’assureurs exclusivement présents sur le net.

Les frais d’arbitrages sont un taux taxé à chaque modification de support d’investissement pour les fonds comportant des valeurs financières.

Le rendement enfin exprime le taux d’intérêt du contrat : observer sa tendance sur les années précédentes pour évaluer sa valeur.

En faisant preuve d’une attention soutenue lors d’une simulation d’assurance vie sur un comparateur d’assurance, vous serez sur de faire le meilleur choix pour votre assurance vie !

Pourquoi trouver une assurance sur la vie via une comparaison d’assurance ?

 

Le comparateur assurance vie a pour objectif de faciliter la mission des cybernautes désireux de mettre la main sur l’élite des contrats d’assurance vie commercialisés.

Par quel moyen peut-on comparer les offres assurances vie ?

Il n’est pas aisé de comprendre toutes les clauses des contrats d’assurance vie, surtout si on n’est pas habitués aux produits financiers : le comparateur de prix d’assurance vie vous facilite la tâche pour faire votre choix.

Il vous soumet en effet un tableau global appelé comparatif d’assurance vie, classant les différents taux d’un contrat pour en faire une fiche synthétique, et exploitable pour une comparaison.

Cette synthèse facilite l’estimation, mais vous avez néanmoins intérêt à connaitre les caractéristiques du devis d’assurance vie !

 

Cette méthode vous évitera de devoir résilier votre assurance vie pour une clause que vous avez mal comprise quelques mois seulement après le début de votre démarche.

Les caractéristiques des assurances décès dans un comparateur d’assurance

Le dépôt minimum à l’adhésion signifie la somme minimum initialement investi sur le contrat, souvent pour tester un contrat.

Les modes de gestion recouvrent les systèmes de contrôle qui peuvent vous être utiles, comme la limitation des moins-values et la conservation des gains.

Les frais de gestion et de versement amoindrissent d’autant votre patrimoine : privilégiez les taux les plus faibles. Il est envisageable de trouver ces taux à 0% auprès d’assureurs web.

Les frais d’arbitrages sont un montant prélevé à chaque changement de support d’investissement pour les fonds en unités de compte.

Le rendement enfin exprime le taux d’intérêt de l’investissement : étudiez sa tendance sur les années passées pour vous faire une idée.

En étudiant attentivement chacun de ces points lors d’une simulation d’assurance sur la vie sur un outil de comparaison d’assurance, vous serez certain de faire le meilleur choix pour votre assurance vie !