Entries Tagged 'assurance auto' ↓

Amis automobilistes, les assurances sont à la baisse !

Le prix des assurances auto est en baisse !

La rentrée est souvent une mauvaise période pour nos portefeuilles, entre la fin des vacances et la reprise de l’école des enfants, les dépenses peuvent s’accumuler. Bonne nouvelle cependant dans ce sombre paysage ; le prix des assurances auto tend à diminuer et vient inverser la tendance des dernières années. Préparez-vous donc aux messages de communication des assureurs qui afficheront leurs baisses des prix.

Cette diminution devrait se chiffrer entre 1 et 2% pour les automobilistes l’année prochaine et c’est toujours bon à prendre. Pour expliquer ce phénomène général, plusieurs facteurs sont à considérer. Tout d’abord, le nombre des accidents sur la route a diminué ces derniers mois. Résultat, les assureurs indemnisent moins leurs clients et peuvent donc baisser leurs prix.

Une autre source d’explication est également à prendre en compte. Il s’agit du projet de loi de Benoît Hamon. En effet, ce texte permettrait aux clients de quitter à leur guise leur assureur à n’importe quel moment, à la condition d’avoir déjà cotisé une année chez celui-ci. Cette nouvelle rendrait le marché des assurances auto plus concurrentiel et l’un des avantages dans ce genre de situation est bien d’obtenir les prix les plus bas du marché.

Néanmoins, si les assureurs chercheront à séduire leurs clients actuels et potentiels, il se pourrait bien que les budgets de communication augmentent et se fassent sentir directement par la suite sur les prix. Une tendance, pour le moment, qui est de l’ordre de la supposition.

La résiliation d’assurance bientôt facilitée par un projet de loi

Une nouvelle loi sur la consommation pourrait voir le jour prochainement et concernerait la résiliation des contrats d’assurance. Révélé par le magazine LSA, l’article 17 de la future loi de la consommation introduit le droit aux assurés de résilier un contrat et adhésion reconduits tacitement , et ceci sans aucuns frais et aucune pénalité. Il sera donc possible de résilier un contrat d’assurance à partir du premier jour suivant la reconduction du contrat.

Résiliation de contrat d’assurance auto et habitation

La mesure de résiliation d’assurance sera réservée aux particuliers. Il n’est pas encore précisé quels produits d’assurance seront exclus ou inclus dans le dispositif, cela sera défini par décret ultérieurement. Le GEMA (Groupement de Mutuelle et de compagnies d’assurances), la mutuelle santé et l’assurance crédit ne devraient pas être concernés par ce texte. Il devrait par contre être possible de résilier à tout moment les contrats d’assurance suivants :

  • résilier son assurance habitation et sa multirisque habitation
  • résilier son contrat d’assurance auto

Les compagnies d’assurance s’opposent bien entendu à la mesure et affirment ne pas avoir été suffisamment concertées sur ce dossier de la résiliation d’assurance facilitée.

Le texte prévu par le ministre Benoît Hamon serait source de risques de fraudes importantes selon les organisations professionnelles de l’assurance. Les dispositifs de résiliation actuels (qui sont de 2 mois avant la tacite reconduction du contrat actuellement) conviendraient bien selon les compagnies d’assurance. Le débat sur le sujet des comparateurs d’assurance serait à l’origine de ce nouveau projet de loi.

resilier contrat assurance

Un nouveau projet de loi prévoit la possibilité pour tout assuré de résilier librement son contrat d’assurance auto et multirisque habitation

Les compagnies d’assurance invoquent deux effets collatéraux de ce projet de loi sur la résiliation d’assurance :

  • une augmentation des coûts de gestion, et donc une augmentation des tarifs des assurances
  • le manque d’amélioration de la concurrence

Le projet de loi sur la résiliation de contrats d’assurance

Le nouveau projet de loi va plus loin que la loi Chatel actuellement en vigueur pour la résiliation de contrat d’assurance. L’article de loi qui concernerait la résiliation d’assurance serait le suivant : « Pour les contrats d’assurance relevant des branches définies par décret, l’assuré a le droit de résilier les contrats et adhésions reconduits tacitement, sans frais ni pénalité, à partir du premier jour suivant la reconduction du contrat. La résiliation prend effet un mois après que l’assureur en a reçu notification par l’assuré, par lettre ou tout autre support durable. Ces dispositions ne sont applicables qu’aux contrats couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles. »

Les contrats d’assurance concernées seraient donc l’assurance automobile et l’assurance multirisque habitation. Chaque assuré pourrait résilier son contrat d’assurance à partir du premier jour après la tacite reconduction introduite dans la quasi-totalité des contrats d’assurance. Le simple envoi d’un courrier recommandé ou d’une lettre suffirait alors à résilier un contrat d’assurance.

Toutes les compagnies d’assurance devraient ajouter dans leurs contrats la possibilité de résiliation, ainsi qu’en informer leur client lors de l’avis d’échéance ou d’appel à cotisation.

Que se passerait-il une fois le courrier de résiliation reçu par l’assureur ? Le projet de loi dit alors que « l’assuré n’est tenu qu’au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, cette période étant calculée jusqu’à la date d’effet de la résiliation. »

La compagnie d’assurance a alors l’obligation de rembourser le solde au plus tard dans les 30 jours suivant la date de résiliation du contrat d’assurance. En cas de retard de remboursement de la cotisation d’assurance, le montant concerné serait soumis de plein droit intérêt au taux légal.

Un cas particulier cependant pour l’assurance automobile étant que l’assuré ayant résilié son contrat devra produire une pièce justificative : la souscription d’un autre contrat d’assurance voiture auprès de sa compagnie d’assurance à partir de la date de résiliation prévue. L’assurance automobile étant obligatoire en France, l’assuré aurait alors l’obligation de souscrire une autre assurance automobile pour son véhicule.

Comparaison d’assurance en ligne : quelles sont les différents contrats d’assurance à comparer ?

Les compagnies d’assurance distinguent habituellement 2 types de contrats d’assurance : les assurance de dommages et les assurances de personnes. Les assurances de personnes protègent la personne, alors que les assurances dommages protègent, généralement un bien, d’un sinistre et indemnise en conséquence selon la valeur du sinistre subi ou dégât occasionné.

Les différents contrats d’assurance de personnes

On peut rencontrer plusieurs types d’assurance de personnes :

  • l’assurance santé : les formes les plus connues d’assurances santé sont la mutuelle santé, la complémentaire santé, l’assurance hospitalisation, ou encore la garantie accidents
  • l’assurance vie : il s’agit de versements réguliers ou mensuels donnant droit au bénéficiaire d’un versement financier ou au versement d’un capital au delà d’une certaine date. A noter que le régime fiscal de l’assurance vie est différent des autres types d’assurance.
  • l’assurance décès : comme son nom l’indique, elle garantit le décès d’une personne. Un capital est versé en cas de décès de la personne assurée.
  • l’assurance dépendance
  • certains produits de type prévoyance, comme la prévoyance incapacité, les contrats d’invalidité
Assurance dommage et assurance de personne

Assurance dommage et assurance de personne : quels sont les contrats d’assurance que l’on peut comparer sur un comparateur d’assurance en ligne ?

Assurance dommages : les contrats d’assurance

L’assurance dommages (ou assurance dommage) ouvre droit à une indemnité couvrant le préjudice ou la perte survenue à l’occasion d’un sinistre. Habituellement, le sinistre peut être de type accidentel (accident de la route, chute, etc.) ou de type involontaire (c’est le cas de la plupart des assurances accidents).

Voici les principaux types d’assurance de personnes existant sur le marché :

  • l’assurance habitation, aussi appelée MRH, ou encore assurance multirisque habitation. Ce produit peut être résilier en utilisant une lettre de résiliation assurance habitation.
  • l’assurance auto : pour assurer votre véhicule, votre automobile ou encore votre camping car et tout autre véhicule à moteur

L’assurance auto peut être à la fois une assurance auto au tiers, ou encore une assurance auto tous risques : dans un cas, elle ne couvre que les dommages que vous pourriez faire à autrui, dans l’autre cas l’ensemble des risques qui vous sont causés à vous ou votre véhicule sont pris en charge. L’assurance auto fonctionne sur un principe d’assurance auto bonus et d’assurance auto malus. La garantie bris de glace et incendie sont souvent des options des contrats d’assurance auto au tiers, qu’il est particulièrement recommandé de souscrire à la signature de votre contrat d’assurance.

  • l’assurance moto
  • l’assurance bateau
  • l’assurance scooter
  • l’assurance habitation locataire ou propriétaire

Attention enfin au vocabulaire désignant les produits d’assurance : l’assurance prévoyance ne protège pas les assurances dommages (c’est le cas des assurances décès, invalidité, etc.). L’assurance maladie, quant à elle désigne à la fois le remboursement obligatoire pris en charge par la Sécurité Sociale et une part optionnelle, pris en charge par une compagnie d’assurance privée ou une mutuelle santé. Ces organismes commercialisent des produits de mutuelles santé, d’assurance santé ou encore de complémentaire santé.

Comment trouver une assurance auto quand on possède un malus ?

assurance auto malusséSi vous avez eu un jour un accident ou même un petit accrochage responsable sur la route, votre compagnie d’assurance vous a probablement assigné un malus. Ou pire, vous avez été résilié à l’initiative de votre compagnie d’assurance. Commence alors une période difficile pour vous, celle de retrouver un contrat d’assurance auto au meilleur prix. Une grande majorité des compagnies d’assurance va même refuser de vous assurer. Heureusement pour vous, il est quand même possible de trouver des assureurs qui acceptent d’assurer les conducteurs avec malus. Et contrairement aux idées reçues, les tarifs ne sont pas forcément exorbitants,  il existe en effet des compagnies d’assurance spécialistes de l’assurance auto malus.

Comment est déterminé le tarif de votre assurance auto en cas de malus ?

Tout d’abord, il convient de faire quelques rappels sur le calcul d’une assurance automobile malus. Quel est l’impact d’un sinistre sur votre malus et sur votre contrat d’assurance automobile ?

Le prix de votre assurance auto dépend d’un indicateur appelé Coefficient de Réduction Majoration, le CRM. Un autre client de la compagnie d’assurance ne paiera probablement pas le même prix que vous car le CRM est très souvent différent d’un conducteur à l’autre. Ce chiffre est compris entre 50% et 350%, soit en d’autres termes entre 0.50 et 3.50. Si votre coefficient de bonus / malus est égal à 1, alors vous paierez le tarif de base pour votre assurance auto. S’il est à 0.5, vous n’en paierez que la moitié ! C’est ainsi que les compagnies d’assurance « récompensent » les bons conducteurs. Les assurés automobile avec un bonus 50% ont en effet statistiquement moins de chances d’avoir des accidents que les autres, car ils sont restés une grande partie du temps sans avoir d’accident. Au delà de 100%, vous êtes en … assurance auto malus.

Lorsque vous avez souscrit votre premier contrat d’assurance auto en tant que conducteur principal, vous avez démarré avec un coefficient bonus / malus de 100%. Vous payiez alors le tarif normal fixé par votre compagnie d’assurance. Chaque année, ce taux baisse de 5% si vous n’avez pas causé d’accident responsable, et détermine ainsi le montant de votre prochaine échéance annuelle. Au contraire, si vous causez un accident responsable, votre coefficient est augmenté de 25% (12.5% en cas d’accident 50-50, à torts partagés). Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas +0.25, mais bien 25% de votre ancien coefficient de bonus / malus. Par exemple, si votre bonus était de 0.80, votre nouveau bonus/malus après votre accident sera de 1 et pas de 1.05 (1.25 x 0.80 = 1.00).

Savez-vous combien il faut d’années sans accident pour passer d’un coefficient de 100% à un bonus à 50% ? Il faut …. 13 ans ! Mieux vaut donc être prudent. Certains experts de l’automobile conseillent même parfois de ne pas déclarer tous les sinistres dont vous êtes responsables à votre compagnie d’assurance. Inutile cependant de cacher à votre nouvelle compagnie d’assurance les sinistres passés : ces sinistres seront disponibles à l’ensemble des compagnies d’assurance abonnées à l’AGIRA et le relevé d’informations est une pièce obligatoire lors de la souscription d’un nouveau contrat d’assurance.

Trouver un contrat d’assurance malus dans une compagnie spécialisée

Des compagnies d’assurance et des assureurs se sont spécialisés dans la proposition de contrats d’assurance auto pour les conducteurs malussés. L’utilisation d’un comparateur d’assurance auto vous évitera d’effectuer de multiples simulations et téléchargements de devis assurance. Sachez cependant que les assurances auto spéciales malus sont habituellement soumises à quelques critères d’acceptation. En effet, une compagnie d’assurance peut légalement choisir les personnes qu’elle veut bien assurer et refuser tous les profils qui ne lui conviendraient pas.

Voici les cas les plus fréquents pour lesquels il vous sera possible de trouver un contrat d’assurance auto malus à un prix raisonnable :

  • être âgé de plus de 21 ans et de moins de 75 ans. Dans les autres cas, si vous avez déjà un malus important, il faudra vous armer de patience pour trouver un assureur qui accepte de vous assurer sans vous proposer un tarif prohibitif.
  • vous devez être titulaire de votre permis de conduire depuis plus de 3 ans. Comme dans le cas précédent, les jeunes conducteurs sont un profil particulièrement risqué pour les compagnies d’assurance.
  • votre compteur d’accidents responsables doit être le plus bas possible : au delà de 3 accidents responsables, les assureurs vont fortement se méfier, même si il s’agit parfois de malchance.

Dans tous les cas, votre prime d’assurance auto annuelle risque fort d’être plus élevée que d’habitude, pour les mêmes garanties. Ne faites pas forcément le choix d’écarter toutes les options (bris de glace, véhicule de remplacement, vol, assistance 0 km, etc.), vous risqueriez de le regretter le moment opportun.

Dans le cas le plus sévère où votre compagnie d’assurance aurait procéder à la résiliation de votre assurance auto, il vous faudra vous tourner vers des compagnies d’assurance spécialisées, que vous trouverez sur un comparateur d’assurance automobile. Mais rien n’est jamais figé : votre coefficient de bonus / malus diminuera chaque année de 5%… à condition de ne pas provoquer de nouveaux accidents responsables !

L’assurance voiture la moins chère possible pour circuler en soulageant son porte-monnaie

Les tarifs de l’assurance auto pas chère ne sont pas prêts de baisser. Depuis plusieurs années maintenant, les compagnies et compagnies d’assurances continuent d’annoncer des hausses pour l’assurance voiture. L’année 2012 ne devrait pas échapper à la règle et une augmentation de 3% est annoncée.

Néanmoins, il est de bon de réduire la facture sur son tarif d’assurance automobile. Les recommandations ci-dessous vous proposent quelques conseils pour réduire le tarif sur votre contrat d’assurance auto.

Economiser son assurance automobile : un contrat sur mesure

Pour faire des économies sur votre contrat d’assurance auto, le plus simple est de choisir des garanties absolument nécessaires, en sélectionnant uniquement la garantie obligatoire, par exemple. Ainsi, en signant votre contrat d’assurance auto, ne prenez que l’option garantie civile. Celle-ci a pour mission de dédommager les tiers en cas d’accident. Connaître le devis qui propose uniquement cette garantie vous assure de trouver le tarif assurance auto le moins cher possible.

L’autre alternative qui se présente à vous pour dénicher le devis d’assurance automobile le plus intéressant est de sélectionner les solutions d’assurance au kilomètre. Ce nouveau type d’assurance est spécialement adapté si roulez peu au cours d’une année. Le principe de l’assurance auto au kilomètre est de ne payer que les kilomètres réellement parcourus.

Faire une comparaison des formules d’assurance automobile pour économiser

Si votre besoin d’assurance automobile est pour le moins classique, alors le plus simple pour réaliser des économies est certainement d’opter pour un comparatif d’assurance auto.
La démarche est de réaliser un ou plusieurs simulations d’assurance auto et ainsi de sélectionner celui qui paraît le plus adapté à votre situation. Ne vous en remettez pas uniquement au tarif proposé par les assureurs, il est toujours utile de comparer les garanties proposées. Dans certains cas par exemple, le montant des franchises peut-être exagérément important et peut vous contraindre à prendre en charge la totalité du sinistre.
En utilisant comparatifs d’assurance, il est possible d’obtenir plusieurs devis d’assurance auto rapidement. Assurance par téléphone proposant des tarifs assurance à bas prix ou assureurs avec agence de proximité, à votre tour de choisir ! Résilier votre assurance auto, vous n’y aviez vraiment pas pensé avant ?

L’assurance auto au juste prix pour conduire sans souci

Souscrire une assurance auto pas chère devient de plus en plus compliqué. Depuis plusieurs années maintenant, les assureurs et compagnies d’assurances continuent d’augmenter les prix pour l’assurance auto. L’année 2012 ne devrait pas échapper à la règle, une progression de plus de 3% est annoncée.

Cependant, il est encore possible de réduire la facture sur son contrat d’assurance voiture. Cet article vous propose quelques ruses pour économiser sur votre assurance auto.

Comment économiser sur son assurance automobile : le sur-mesure

Pour réaliser un maximum d’économies sur votre assurance auto, le plus efficace est de sélectionner des besoins absolument nécessaires, comme la garantie obligatoire.

De cette façon, en souscrivant une assurance auto, ne prenez que la garantie responsabilité civile.

La garantie responsabilité civile a pour mission de rembourser les dégâts occasionnés en cas d’accident.

Trouver le devis qui propose uniquement cette option permet de souscrire l’assurance auto la moins chère possible.

L’autre alternative qui s’offre à vous pour trouver le devis d’assurance auto le moins cher est de choisir les solutions d’assurance automobile au kilomètre.

Ce nouveau produit d’assurance est spécialement adapté si votre kilométrage est limité dans une année. Le fondement de l’assurance auto au kilomètre est de ne payer que les kilomètres réellement roulés.

Effectuer un comparatif des devis d’assurance voiture pour réduire votre facture

Si votre besoin d’assurance auto est plus traditionnel, alors le meilleur moyen pour réduire votre facture est probablement d’opter pour un comparateur d’assurance automobile.

La bonne méthode est de réaliser une ou plusieurs simulations d’assurance auto et choisir ainsi celle qui paraît le plus adapté à votre foyer.

Ne faites pas uniquement confiance au prix proposé par les compagnies d’assurance, il est toujours utile de comparer les garanties proposées.

A titre d’exemple, le montant des franchises peut atteindre une somme rédhibitoire qui vous contraindrait à prendre en charge la totalité du sinistre.

Grâce aux comparatifs d’assurance, il est facile d’obtenir des devis d’assurance automobile.

Assurance à distance qui propose des tarifs assurance peu coûteux ou assureurs avec agence près de chez vous, c’est à vous de trancher !

N’oubliez pas que la résiliation d’assurance auto est très simple, alors pourquoi ne pas payer moins chère son assurance auto ?

Assurance auto : la baisse du nombre de tués sur les routes va-t-elle faire baisser le tarif d’une assurance automobile ?

Les chiffres de la sécurité routière pour le mois d’avril 2012 viennent d’être publiés par l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR). En avril 2012, le nombre de morts sur les routes de France est en baisse de plus de 22% par rapport à la même période l’année passée. Le nombre total de tués en avril 2012 est de 280.

La baisse du nombre de tués influera-t-elle sur le coût d’une assurance auto ?

Mais il n’y a pas seulement le nombre de tués sur les routes qui baissent significativement : les accidents corporels baissent de 22% également, alors le nombre de blessés et le nombre de blessés nécessitant une hospitalisation suivent la même tendance baissière, avec des baisses de l’ordre de 22 à 23% respectivement, selon la sécurité routière.

Sur un an glissant, ce sont quand même plus de 3 500 personnes (3765 exactement) qui ont perdu la vie sur les routes et autoroutes françaises. Ce chiffre est cependant encourageant puisque ils représentent une baisse de l’ordre de 9% sur une année complète. Les dispositifs mis en place par le gouvernement et les collectivités, notamment l’augmentation du nombre de radars et l’abaissement des vitesses autorisées sur certains tronçons de route  semblent porter leurs fruits (source : la sécurité routière).

Accident de la route : +7% de cyclistes tués en 2012

Les chiffres selon le type de véhicule sont cependant très disparates :

  • on note -31 % de tués via un camion
  • même performance sur les cyclomoteurs  avec -25 % de décès cette année. Ces chiffres peuvent à la fois illustrer une réduction globale du trafic mais aussi pourquoi pas un changement dans les habitudes de déplacement.
  • à contrario, le nombre de conducteurs de motos tués sur la route reste au même niveau qu’en 2011, de même que le nombre de piétons. Les motards et les piétons demeurent les plus vulnérables usagers de la route
  • enfin, le nombre de cyclistes tués sur les routes continuent sa progression (+7% en 2012), alors que de plus en plus de grandes villes généralisent la location de vélo (V’Lille, V’Lib par exemple).

 

Les compagnies d’assurance auto n’auront d’autres solutions que de baisser les prix de votre contrat d’assurance auto si le reste de l’année se poursuit au delà. Mais à contrario, ce chiffre n’empêche pas de voir les tarifs de l’assurance auto s’envoler une nouvelle fois en 2013, au moment du renouvellement des contrats d’assurance auto.

Une assurance voiture la moins chère possible pour rouler au meilleur prix

 

Les prix de l’assurance auto pas chère restent au plus haut. Depuis plusieurs années maintenant, les compagnies et assureurs low-cost continuent d’augmenter les tarifs pour l’assurance voiture. L’année 2012 ne devrait pas déroger à la règle et une progression de 3% est d’ores et déjà programmée. Par ailleurs, il est toujours possible de d’économiser un maximum sur son devis d’assurance auto. Cet article vous gratifie de quelques ruses pour économiser sur votre contrat d’assurance auto.

Economiser son contrat d’assurance auto : assurance au kilomètre

Pour faire des économies sur votre assurance auto, le plus rapide est de sélectionner des garanties dont vous avez besoin, en choisissant la garantie obligatoire. En effet, en signant votre contrat d’assurance auto, ne sélectionnez que la garantie responsabilité civile. Cette garantie a pour mission de rembourser les personnes tierces en cas d’accident. Identifier le devis qui propose uniquement cette garantie permet de trouver le tarif assurance auto le moins cher possible.

La seconde option qui s’offre à vous pour trouver le contrat d’assurance auto le moins onéreux est de choisir les solutions d’assurance au kilomètre. Ce nouveau produit d’assurance est particulièrement adapté si votre kilométrage est limité dans une année. Le fondement du contrat d’assurance auto au kilomètre est de ne payer que les kilomètres effectivement consommés.

Faire une comparaison des offres d’assurance auto pour économiser

Si votre besoin d’assurance voiture est plus traditionnel, alors le plus simple pour économiser est probablement d’utiliser un comparatif d’assurance automobile.

Il faut saisir un ou plusieurs simulations d’assurance auto et ainsi choisir celui qui paraît le plus adapté à votre souhait. Ne vous fiez pas uniquement au tarif proposé par les organismes d’assurance, il est toujours utile de comparer les garanties proposées. Dans certains cas, le coût des franchises peut atteindre une somme élevée et vous contraindre à prendre en charge la totalité du sinistre.

Grâce aux comparateurs d’assurance, il est possible d’obtenir divers devis d’assurance automobile très facilement. Entre des assureurs par téléphone proposants des tarifs assurance peu coûteux ou des assureurs en agence, c’est à vous de faire un choix !

Comparateur prix complémentaire et assurance automobile

Aujourd’hui, avoir une assurance pour sa voiture ou son logement est obligatoire. Cependant, les entreprises d’assurances disposent de solutions trop souvent chères selon les assurés français. Il faut dire que les Français et Françaises sont depuis deux ans de plus en plus préoccupés par le coût de la vie. Une enquête d’opinion nous apprend que la moitié des Français considère ce sujet comme majeur. En conséquence, on peut comprendre que les clients cogitent avant d’adhérer à une assurance ou mutuelle santé.

Pour être guidé sur le bon choix, je vous conseillerai d’utiliser des sites comparateurs! Le guide web lecomparateurassurance.com se propose de donner des informations sur les prix et garanties des sociétés mutualistes et des compagnies d’assurances. Vous retrouverez des tarifs avantageux pour souscrire une assurance pour votre voiture, logement et santé.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez pour obligation de prendre une assurance habitation. Avoir cette assurance permettra d’être remboursé suite à des sinistres comme les cambriolages ou l’incendie. Sur www.lecomparateurassurance.com, l’emploi du comparateur assurance habitation est rapide et facile. Vous avez à préciser votre situation (copropriétaire ou locataire), s’il s’agit d’un appartement ou d’une maison et la superficie. Il vous sera également le métier exercé et votre date de naissance.

Vous devez savoir qu’une automobile peut pâtir de divers sinistres (incendie ou collision). L’assurer étant souvent relativement cher, il est intéressant de faire appel à un comparateur assurance auto moins cher. www.lecomparateurassurance.com vous demande de donner en particulier le statut du conducteur ainsi que la marque et le modèle de la voiture.

Que vous soyez salarié ou étudiant, posséder une mutuelle est incontournable. De très nombreuses compagnies d’assurances ont des offres couvrant vos frais médicaux. Le comparateur mutuelle du guide Internet www.lecomparateurassurance.com va vous permettre d’accomplir le choix le plus avantageux pour votre assurance santé.

Ce guide permet donc de comparer parmi des centaines de garanties de compagnies d’assurances.